Trappes : une offre culturelle large
C'est à 23 kilomètres au sud-ouest de Paris, que la ville de Trappes, intégrée à la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, s'épanouit.
- Région : Île-de-France
- Population : 29 563 habitants
- Propriétaires : 26,1 %
(source : Insee 2011)
Découpée en six quartiers, la ville offre un large choix d'activités et animations culturelles pour les petits et leurs aînés.
À Trappes, être acteur de la culture… et la pratiquer
L'éveil et la sensibilisation à la culture et aux arts fait partie intégrante du projet de la ville qui dispose de différents lieux de pratiques culturelles.
L'école municipale de musique et de danse de Trappes permet aux enfants, aux jeunes et aux adultes de pratiquer la musique (classique ou actuelle) ou la danse dans les meilleures conditions, notamment par des activités de groupes encouragées à tous les âges (concerts, ballets…)
Pour ceux qui préfèrent s'exprimer par le dessin, les ateliers d'arts plastiques Henri Matisse accueillent les artistes en herbe à partir de 6 ans, mais aussi leurs aînés plus confirmés pour des cours de dessin, peinture ou modelage.
Enfin, la médiathèque Anatole France de Trappes fait découvrir la lecture par une approche ludique et non contrainte aux plus jeunes.
À Trappes, être spectateur de la culture… et l'applaudir
Cirque, musique, théâtre, danse, spectacles jeune public, concerts rock… la Merise offre une programmation riche de nombreux spectacles et animations culturelles.
Pour les amoureux des grands écrans et des salles obscures, le Grenier à sel, cinéma classé "art et essai" propose environ quatre films par semaine ainsi que des rencontres ou des festivals qui sont autant d'occasions pour les spectateurs d'échanger, lors de débats avec les réalisateurs ou les comédiens à l'occasion de certaines projections.
Prenez le temps d'une visite virtuelle de Trappes, ou découvrez la ville et son marché immobilier avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 ASF Immo, avenue Paul Vaillant Couturier. A bientôt.