Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 ASF Immo, Agence immobilière TRAPPES 78190

L'actualité de CENTURY 21 ASF Immo

Trappes : balade avenue Paul Vaillant-Couturier

Publiée le 07/05/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 29 774 habitants

  • Propriétaires : 27,3 %

(source : Insee 2012)

Commune des Yvelines faisant partie de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes est située à 40 kilomètres à l'ouest du centre de la capitale.

La ville est organisée en 9 quartiers : Jean Macé, Village cité nouvelle, Farge/Thorez, Sand Pergaud Verlaine Aérostat, la plaine de Neauphle, Moulin de la Galette, les Merisiers, la Boissière et Jaurès Gare, qui abrite la mairie et votre agence CENTURY 21 ASF Immo. 

Trappes : en passant par l’avenue Paul Vaillant-Couturier

Longue artère qui traverse le quartier Jean Jaurès Gare, l’avenue Paul Vaillant-Couturier s’étire de la rue de la République, qu’elle croise, jusqu’à la nationale 10.

Elle offre, dans un cadre verdoyant, un bel équilibre entre habitations et commerces de proximité : commerces de bouche, boutique d’artisanat, menuisier, opticien, magasin de meubles et de décoration, garage, loueurs de voitures, enseignes nationales, banque, agence d'intérim, coiffeurs, salles de sport, restaurants, tabac, cabinet médical, institut de beauté, installateur d’alarmes, plombier, électricien, serrurerie, vitrerie, pharmacie...  ainsi que la mairie et votre agence CENTURY 21 ASF Immo au 67 bis.

Trappes : qui était Paul Vaillant-Couturier ?

Écrivain et  journaliste, Paul Vaillant-Couturier (1892-1937) est surtout connu comme homme politique engagé.

Après son expérience des tranchées pendant la Der des Ders, où il est à plusieurs reprises blessé et dont il revient profondément changé, il publie régulièrement des articles dans des journaux pacifistes et retranscrit la chanson de Craonne, l’hymne des mutins de 1917, qui deviendra l’hymne du pacifisme. Sa hiérarchie militaire désapprouve et le sanctionne en lui infligeant 30 jours de forteresse.

Mais ses faits d’arme lui valent de nombreuses décorations.

Parlementaire entre 1919 et 1924, Paul Vaillant-Couturier fut l’une des voix de la SFIO de 1919 à 1921, puis rejoignit le parti communiste français entre 1921 et 1928, avant de s’en désolidariser.

Il sera ensuite le maire de Villejuif, jusqu’à sa mort, en 1937, alors qu’il n’avait que 45 ans.

 

Vous avez pour projet de vous installer à Trappes et ainsi devenir Trappistes ? Poussez la porte de CENTURY 21 ASF Immo, avenue Paul Vaillant-Couturier, ses conseillers vous réserveront le meilleur accueil et vous dévoileront tous les atouts de la ville, son histoire et ses projets.

Et pour en savoir plus, avant de concrétiser votre projet de vente, d’acquisition ou de location, visitez le site Internet de Trappes. 

Notre actualité