Trappes, ses habitants aiment leur quartier
-
Région : Île-de-France
-
Population : 29 774 habitants
-
Propriétaires : 27,3 %
(source : Insee 2012)
Située dans les Yvelines, la ville de Trappes est organisée en neuf quartiers : Farge-Thorez, Jaurès-Gare, Jean-Macé, La Boissière, Les Merisiers, Moulin de la Galette, Plaine de Neauphle, Sand Pergaud-Verlaine-Aerostat et Village cité nouvelle. Afin que les habitants s'impliquent et soient acteurs de la vie de leur quartier, l'opération J'aime mon quartier a été lancée. Objectif ? Inviter les Trappistes à participer aux comités de quartier (crédit photo : copyright www.trappes.fr)
Trappes : comment sont composés ses comités de quartier ?
Un comité de quartier est constitué d’un bureau comptant de 6 à 15 membres volontaires élus. Ce bureau est composé d'habitants du quartier élus par leurs voisins, d'élus de la ville, de personnalités des associations locales ainsi que de commerçants…
Le comité de quartier peut s’appuyer sur le soutien de l’Association des présidents des comités de quartiers (APCQ), l’adjoint au maire délégué à la vie démocratique, le conseiller municipal délégué aux comités de quartiers et le développement social urbain.
À Trappes, les 9 quartiers de la ville sont animés chacun par un comité de quartier qui s’est engagé pour trois années, entre avril 2015 et avril 2018.
Trappes : quelles fonctions et quels rôles remplissent les comités de quartier ?
Les comités de quartier, en prise directe avec la vie du quartier, sont de véritables relais démocratiques entre les habitants et les élus locaux. Ses membres, qui vivent dans les quartiers connaissent les besoins et attentes des habitants, dont ils défendent les intérêts généraux (voirie, circulation, sécurité, propreté, voisinage…). Ils sont de précieux baromètres de la vie des quartiers, capables d'anticiper et de relayer très rapidement les attentes des habitants.
À Trappes, les comités de quartier sont aussi à l’origine de manifestations festives, culturelles, d’informations ou sportives
Vous aimeriez emménager dans la ville de Trappes, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, les atouts et les projets : les conseillers de votre agence CENTURY 21 ASF Immo, avenue Paul Vaillant-Couturier.
Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de Trappes. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale, dans les meilleures conditions.