Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 ASF Immo, Agence immobilière TRAPPES 78190

L'actualité de CENTURY 21 ASF Immo

Trappes-en-Yvelines, côté petite enfance

Publiée le 05/01/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 31 854 habitants

  • Propriétaires : 25,7 % des ménages sont propriétaires

(source : Insee 2014)

 

Ville du département des Yvelines intégrée à la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes-en-Yvelines présente de nombreux atouts qui séduisent les familles : proximité de Paris, habitat diversifié, dynamisme économique, équipements culturels et sportifs. Mais ce sont sans aucun doute les dispositifs à l’intention des tout-petits qui convainquent les jeunes couples de devenir Trappistes. Explications avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 ASF Immo.  

Trappes et l’accueil des tout-petits

La ville de Trappes propose aux parents de jeunes enfants habitant la ville plusieurs modes de garde par des professionnels de la petite enfance, à temps complet ou à temps partiel au travers de 5 structures : 2 crèches collectives (Maison de la petite enfance et Gavroche), 2 structures multi-accueil (Fanny Dewerpe et Maison de la petite enfance) et 1 crèche familiale municipale (Maison de la petite enfance).

Les parents qui souhaitent opter pour un accueil chez une assistante maternelle agréée pourront bénéficier de conseils de professionnels au RAM (relais des assistantes maternelles), notamment pour l'obtention de l’Amage (allocation municipale d’aide à la garde d’enfant).

Le RAM est également un lieu de socialisation où les enfants se rendent avec leur assistante maternelle pour participer à des activités d’éveil et à des jeux avec d’autres enfants.

À Trappes, gymnastique physique et cérébrale à partir de 10 mois !

Pratiquer une activité physique c’est bon pour la santé à tout âge ! Aussi, Trappes organise des séances de baby gym pour les enfants de 10 mois à 3 ans, lors des vacances scolaires, tous les mercredis matin, au centre de loisirs le Petit Gibus. À partir de 3 ans et jusqu'à l’âge de 4 ans, les cours de gym mini offrent aux enfants des activités sportives et de motricité. Autre lieu de loisirs pour les petits, la ludothèque, ouverte aux enfants accompagnés d’au moins un parent, propose des créneaux horaires réservés aux plus jeunes, les mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 11h30.

 

Trappes vous a conquis et vous avez décidé de vous y installer. Que vous cherchiez une maison familiale ou un petit appartement, pour y habiter ou vous constituer un patrimoine, que vous soyez primo-accédant ou investisseur, pour mener à bien votre projet, entourez-vous de professionnels de l’immobilier. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 ASF Immo, 67 bis avenue Paul Vaillant Couturier, sauront vous écouter, vous présenter les atouts et projets de la ville et vous accompagner de A à Z dans la concrétisation de votre projet immobilier. Et pour en savoir plus, visitez le site Internet de la mairie de Trappes. À bientôt.

 

Notre actualité