Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 ASF Immo, Agence immobilière TRAPPES 78190

Trappes-en-Yvelines et ses grands projets

Publiée le 12/10/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population de Trappes-en-Yvelines : 32 679 habitants

  • Propriétaires : 26,6 %

(source : Insee 2016)

 

Ville de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes-en-Yvelines attire chaque année de nouveaux habitants, convaincus par les différents projets de la ville. Pour preuve, Trappes-en-Yvelines est sur la première marche du podium du département, concernant la croissance démographique. L’équipe de votre agence CENTURY 21 ASF Immo vous dévoile deux projets qui contribuent à l'attractivité de la ville.

 

Trappes-en-Yvelines : son projet éducatif séduit les familles

Parce que les enfants sont l’avenir du monde, la ville met en œuvre, depuis juillet 2018, un projet éducatif de territoire (PEDT). Intitulé objectif réussites 2018-2021, ce projet se décline en 4 axes : 

  • bien-être, réussite et ambition, pour donner à chacun l’envie de se dépasser ;

  • accompagnement et inclusion, pour aider ceux qui ont des besoins particuliers ;

  • attractivité et performance, grâce à des équipements des professionnels de grande qualité ;

  • coopération et cohésion, pour impliquer tout le monde : parents, jeunes et communauté éducative.

Pour atteindre ces objectifs, le projet éducatif de territoire déploie d’importants moyens : des professionnels de la petite enfance (psychologue et psychomotricienne municipales, médecin de crèche, médecin de PMI…), des ateliers philosophiques et de connaissance des religions à tous les âges, des ateliers théâtre, des filières d’excellence, des séjours linguistiques, des équipements numériques, des prises en charge personnalisées pour les plus fragiles, des spécialistes de la recherche d’emploi, un soutien aux parents...

Trappes-en-Yvelines : l’enfouissement de la RN10 pour une ville réunifiée

Actuellement, la ville est coupée par la RN10 et son flot de 70 000 véhicules quotidiens. Le projet de très grande ampleur d'enfouissement de la RN10 a commencé. Il permettra de réunir les différents quartiers de la ville. Au terme de 3 années de travaux, à l’horizon 2022, les trois plateaux urbains de la rue de la République, de la rue de Montfort et devant la mairie seront aménagés, créant ainsi une continuité urbaine pour les modes de déplacement doux (piétons et cyclistes). Le pont Cachin, qui n’aura plus de raison d’être sera supprimé et remplacé par un parvis devant la mairie, offrant aux habitant un espace de vie convivial avec une brasserie, une fontaine et un kiosque à musique. Ce chantier de requalification s’organise en 3 dalles : hôtel de ville (116 mètres), liaison de l’avenue Carnot et la rue Montfort (28 mètres) et liaison de la rue de la République et du cours de la Corderie (51 mètres). L'enfouissement apportera un réel gain de qualité de vie aux riverains et à tous les Trappistes. En effet, il diminuera le niveau sonore et le niveau de pollution, fluidifiera le trafic, améliorera la lisibilité des carrefours et la sécurité des usagers, marquera les entrées de la ville et favorisera les circulations douces.

 

Acheter ou louer, puis déménager pour emménager à Trappes, voilà un projet enthousiasmant. Mais avant, il vous faut trouver l’appartement, la maison ou le local atypique de vos rêves. Aussi, pour que votre recherche se conclue par une joyeuse pendaison de crémaillère, demandez conseil votre agence CENTURY 21 ASF Immo, 67 avenue Paul Vaillant Couturier. L’équipe saura répondre à toutes vos questions sur la ville et ses projets. Découvrez également tous les services de la ville que sur site Internet de la mairie de Trappes. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité