Bienvenue chez CENTURY 21 ASF Immo, Agence immobilière TRAPPES 78190

Trappes-en-Yvelines et Aérostat

Publiée le 12/12/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population de Trappes : 32 679 habitants

  • Propriétaires : 26,6 %

(source : Insee 2016)

 

Trappes-en-Yvelines est entrée dans la troisième et dernière phase d’Aérostat, son plus grand projets d’urbanisme de ces dernières années. En effet, à terme, Aérostat, proposera 950 nouveaux logements. Explication avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 ASF Immo.

Trappes-en-Yvelines : l'ambitieux projet Aérostat

Le projet de ce nouveau quartier, qui s’étend sur 12,5 hectares, a débuté en 2009, porté par Saint-Quentin-en-Yvelines et la ville de Trappes-en-Yvelines. Situé entre les Merisiers et la Plaine-de-Neauphle, Aérostat répond à la poussée démographique que connaît la ville et contribue à changer son visage. En effet, son offre de logements variée - du studio au 5 pièces et quelques maisons individuelles - favorise la mixité sociale et a placé la qualité de vie des habitants au cœur des priorités, avec des immeubles petits et des espaces extérieurs prévus pour tous les logements (balcon ou terrasse).

Aérostat s’organise en 2 principaux axes - est-ouest et nord-sud - le long desquels sont construites les habitations, dans un environnement paysager. Ces deux avenues relient le centre principal Jaurès et les quartiers des Merisiers et de la Plaine de Neauphle. Pour faciliter les déplacements des habitants, de nouvelles liaisons et des transports en commun en site propre ont été créés, la trame verte a été renforcées et des parcours pour les liaisons douces ont été intégrés.

Trappes-en-Yvelines : il fait bon vivre dans le quartier Aérostat

Ce nouveau quartier, outre les programmes immobiliers à nécessité entre 2017 et 2019, 7,8 M€ (HT) d'investissement pour aménager les espaces publics, créer la voirie, concevoir et réaliser les aménagements paysagers. Et c’est une réussite ! Le quartier vit déjà, plébiscité par ses habitants qui apprécient la qualité des logements et la convivialité des espaces publics. En effet 600 logements ont déjà été livrés entre 2012 et 2017, autour de la place Ovale, de la rue Maryse Bastié et du secteur Berlioz-Ravel-Ader. 300 logements devraient être livrés d’ici 2020. Preuve de la volonté de mixité, ces logements sont pour 50 % d’entre eux en accession libre, pour 20% en locatif social, pour 15 % en accession aidée et pour 15 % en locatif libre ou intermédiaire.

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance de Trappes que l’équipe de votre agence CENTURY 21 ASF Immo met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, ayez le réflexe de pousser la porte de CENTURY 21 ASF Immo, 67 bis avenue Paul-Vaillant-Couturier et venez rencontrer notre équipe. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Trappes-en-Yvelines. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité