Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 ASF Immo, Agence immobilière TRAPPES 78190

Trappes et son projet d’enfouissement de la RN10

Publiée le 25/02/2020



  • Région : Île-de-France

  • Population : 32 679 habitants

  • Propriétaires : 26,6 %

(source : Insee 2016)

La RN 10 est le seul axe routier important, nord-sud du département des Yvelines. Structurante, la RN10 remplit plusieurs fonctions : gagner les autoroutes A11 et A12, faciliter les échanges avec les territoires voisins et desservir les quartiers et les zones d'activités. Cet axe majeur sera prochainement enfoui. Explication avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 ASF Immo.

Trappes et la RN10

La RN 10 est comme une saignée dans la ville qu’elle coupe en deux, brisant la continuité urbaine. Ainsi se trouvent d’un côté de la route les quartiers nord, notamment les Merisiers et la plaine de Neauphle, composés très majoritairement d’un habitat collectif et qui concentre 80 % de la population de la ville. De l’autre côté, le sud de la route abrite le centre-ville, les équipements publics, les commerces, la gare SNCF et la zone d’activités de Trappes-Elancourt. Entre les deux, la RN10 et ses 70 000 véhicules par jour, dont 10 % de poids lourds, sont responsables de nuisances sonores et de détérioration de la qualité de l’air.

Trappes : le projet d’enfouissement de la RN10, une bouffée d’air pour les habitants

Le projet de requalification de la RN10 à Trappes offrira une réelle et très importante valeur ajoutée en termes de qualité de vie aux riverains. En effet, l’enfouissement permettra de réunir les deux côtés de la ville et donc de créer une continuité urbaine favorable aux échanges entre les différents quartiers et sites de la ville. Autres bénéfices importants du projet : l’amélioration du cadre de vie par la diminution importante du niveau sonore, une plus grande sécurité et une meilleure qualité de l’air. Le projet permettra également de repenser les trajets des transports en commun et de favoriser les mobilités douces (cyclistes et piétons).

Trappes : les étapes du projet d’enfouissement de la RN10

Ce vaste chantier se déroulera par étape.

Il débutera par la dénivellation de la RN10 dans la ville, à une profondeur allant jusqu’à 7 mètres, sur une distance de 775 m. Seront ensuite construites les trois dalles de couverture (la dalle de l’Hôtel de Ville : 116 m - la dalle de liaison entre l’avenue Carnot et la rue Montfort : 28 m, la dalle de liaison entre la rue de la République et le cours de la Corderie : 51 m).

Les carrefours des extrémités, entre la RN10, le réseau départemental, RD23 et RD912, et le réseau local seront réaménagés pour fluidifier la circulation, améliorer la sécurité et marquer les entrées de ville. Un parvis sera également créé devant l’hôtel de ville. Il constituera une liaison conviviale entre le nord de la ville et le centre.

La circulation et la traversée de la ville, à vélo, à pied et en voiture sera donc considérablement transformée. Ainsi, entre les rues de Montfort et Carnot, la couverture offrira un nouveau panorama et des trajets piétons et cyclistes dans la rue Carnot qui faciliteront l’accès aux commerces et équipements de la rue Jean Jaurès.

En plus, le cours de la Corderie et la rue Pierre Sémard seront reliés par une couverture avec circulation à double sens et circulations douces pour rejoindre des lieux emblématiques de la ville : cinéma le Grenier à Sel, gare SNCF et centre-ville. 

Ce vaste et ambitieux projet sera terminé courant 2022.

 

Il y a mille et une raisons de vouloir acheter un bien immobilier : devenir propriétaire de sa résidence principale, s’agrandir en même temps que la famille, faire un placement défiscalisé, préparer sa retraite, loger un parent, investir pour se constituer des revenus locatifs, s’offrir une résidence secondaire, créer son entreprise… Mais quelle que soit votre motivation, seuls de bons conseils vous permettront de concrétiser sereinement votre projet immobilier. Alors pour trouver l’appartement, la maison, le local commercial ou le bien atypique qui vous correspond, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 ASF Immo, 67 bis avenue Paul Vaillant-Couturier. Ses conseillers, qui connaissent parfaitement la ville de Trappes, vous présenteront ses atouts et ses projets urbains. Et bien sûr, découvrez ce que la ville offre à ses habitants en explorant le site Internet de la mairie de Trappes À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité