Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ASF Immo, Agence immobilière TRAPPES 78190

Les projets urbains à Trappes

Publiée le 13/01/2015

Focus proposé par les conseillers de CENTURY 21 ASF Immo sur 3 projets urbains de Trappes, commune des Yvelines.

Construction d’une nouvelle ZAC

Le 17 octobre 2014 a été décidée la création d’une Zone d’Aménagement Concerté sur le secteur Boubas-Louise Michel. D’une superficie de 21 ha, il réunira à la fois des espaces professionnels de développement pour les entreprises mais aussi la construction d’un nouveau quartier.

Ce Secteur Est de la ville sera relié aux lignes de trains pour Versailles, la Défense et Paris grâce notamment au RER C. Les bus desserviront aussi ce nouveau quartier grâce au réseau de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines avec comme cœur patrimonial la Halle Freyssinet (à ne pas confondre avec la Halle Freyssinet dans le 13e à Paris) que la mairie souhaite conserver et valoriser. Ce projet se fait en concertation avec l’Opération d’Intérêt National (OIN) de Paris-Saclay.

Couverture de la RN10

Ce projet, porté par la mairie actuelle depuis 1998, va enfin voir le jour. En effet, la Nationale 10 coupe Trappes en deux depuis sa construction. Les travaux débuteront en 2016 pour s’achever en 2017. Le flot de 80 000 véhicules qui passe quotidiennement sur la N10 sera « enterré ». De fait, un autre projet, très ancien, va se réaliser. Il s’agit de la jonction des routes départementales entre les deux quartiers séparés par la N10. Concrètement, plusieurs ronds-points vont être construits sur la RD912 et la RD23 pour mieux circuler dans Trappes. Enfin, trois « traversées » seront aussi construites :

  • Une à la place du pont Cachin
  • Une entre la rue Carnot et la rue Montfort
  • Une entre la rue Sémard et la rue de la Corderie.

Le montant global du projet est chiffré à 100 millions d’euros.

Quartier de l’Aérostat

La ville de Trappes développe un nouveau quartier baptisé l’Aérostat : 14 hectares mixtes dédiés à la création de 850 logements et 15 000 m2 d’activités économiques. Le futur quartier est parfaitement desservi par la D912, l’A12, et la N10.

Pour en savoir plus sur ces 3 projets, contactez la mairie de Trappes, 1 place de la République, 78190 Trappes-en-Yvelines. Horaires d’ouverture : Lundi 14h-19h30/Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h45-12h et 14h-17h/ Le service Logement est fermé le vendredi, le service Urbanisme est fermé tous les matins.

Rapprochez-vous également des conseillers de votre agence CENTURY 21 ASF Immo, avenue Paul Vaillant Couturier, qui connaissent parfaitement le marché immobilier de Trappes et vous guideront dans votre projet d'achat ou de location.

 

Notre actualité